Info produits

SPILLEX  cartouches de savon

Les cartouches de savon SPILLEX  sont généralement utilisées par les pompiers Belges comme nettoyant d’hydrocarbures de la voie publique.

pok-lans-zeeppatroon-brandweer-boral

Les cartouches sont chargées dans une lance spéciale ou dans un système d’emboîtement qui se trouve dans un véhicule muni d’une rampe de pulvérisation. Par sa composition les cartouches Spillex sont très effectives en rapport à l’enlèvement des pollutions d’hydrocarbures.

Les cartouches SPILLEX sont également très adéquates à la lutte contre les feux de classe A, même à son usage d’eau très élevé (2000 litres d’eau par cartouche).

L’extinction d’un feu se passe par de la réfrigeration. La propagation d’un feu a besoin d’une chaleur initiale: l’enlèvement de cette énergie initiale interrompt la réaction du combustible avec l’oxygène dans l’air.

Toutefois l’eau a un inconvéniant considérable: par leur structure les molécules d’eau se collent l’un à l’autre et ils possèdent de forces de répulsion vis à vis beaucoup de marériaux.

Cela se manifeste par la formation de gouttes sur les surfaces des matériaux; plus grands les forces de répulsion

waterdruppel

goutte d’eau: forces de surface

plus petite la surface de contact entre la goutte d’eau et la surface. Pour cette raison l’eau d’extinction n’est utilisée effectivement que pour 10 à 15%. Il faut prendre en considération que le surfaces ne sont pas si lisses qu’ils semblent. L’eau seul n’est pas capable de pénétrer dans toutes les fissures qui constituent la surface.

a gauche de l’eau pure —- a droite avec du detergent

Les molécules des détergents dissouses dans l’eau se rassemblent à l’interface de l’eau et de la matière à éteindre. e. Ainsi les forces de répulsion entre l’eau et la matière diminueront; par ce mouillage de la surface l’eau peut entrer plus facilement dans les fissures et l’usage devient plus effectif : donc moins d’eau, des temps d’extinction plus courts, moins de pollution et de dégats de l’eau d’extinction.

Domaine d’application :

brandweer_klasseA_schuim

extinction feu d’accotement

Nettoyage des déversements d’hydrocarbures de la voie publique.

Lutte contre les feux de classe A : très effectif en cas de feux de bois, de textiles, de paille, d’accotements etc. 

Emballage : boîte 18 pcs

OILEX+

motorolie_oplossing

huile moteur en solution

OILEX+ est un produit liquide spécialement développé pour le nettoyage des pollutions d’hydrocarbures. L’adjonction du produit à de l’eau, même à 1%, aboutit à un liquide capable de dissoudre des huiles et les disperger de sorte que la biodégradation aura lieu dans des conditions optimales.

OILEX+ ne contient pas de phosphates et on peut utiliser le produit en toute sécurité en dilution.

OILEX+ est également sure à pratiquement tous les matériaux comme de l’aluminium, du caoutchouc, des plastiques etc. même non dilué. 

Dosage : à partir de 1%, en général à 2% , pour des huiles hydrauliques 5% ou plus.

Domaine d’application :

Nettoyage de route: par pulvérisateur, par rampe de pulvérisation avec système de dosage.Nettoyage de déversements comme du diesel, des huiles du moteur, des liquides hydrauliques et autres pollutions d’hydrocarbures.

Dégraissage de métaux et autres surfaces.

OilSpill_huile_route_olispoor

deversement de diesel

Approprié à lusage en nettoyeur à haute pression.

Emballages: bidons 20 l, fûts 200l et conteneur 1000l.

SUPEROILEX

SUPEROILEX est une version plus forte d’OILEX+ renforcé avec des solvents biodégradables pour mieux éliminer des pollutions obstinées de la route.

Dosage : à partir de 0.5%, en général à 1% , pour des huiles hydrauliques et des huiles de cuisson 5%

Domaine d’application :

Nettoyage de route: par pulvérisateur, par rampe de pulvérisation avec système de dosage.

oliespoor_superoilex_oilex_wegdekreiniging_brandweer

trace d’huile

Nettoyage de déversements comme du diesel, des huiles du moteur, des liquides hydrauliques et autres pollutions d’hydrocarbures.

Dégraissage de métaux et autres surfaces.

Approprié à lusage en nettoyeur à haute pression.

Emballages: bidons 20 l, fûts 200l et conteneur 1000l.